RENDEZ-VOUS

Prise de rendez-vous

Heures d’ouverture et prise de rendez-vous 

Les heures d’ouverture de la ligne téléphonique sont du lundi au vendredi de 9h à 12h00 et de 12h30 à 16h00.
Les rendez-vous vétérinaires sont effectués du lundi au vendredi de 9h à 17h.
La boutique de St-Pascal est ouverte les lundi, mardi, jeudi et vendredi e 9h à 16h30. 

Sur rendez-vous seulement

Pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à remplir notre formulaire que vous retrouverez en appuyant sur le bouton Prendre un Rendez-vous en bas de cette page. Un membre du personnel vous contactera dans les meilleurs délais pour confirmer votre rendez-vous et compléter l’ouverture de votre dossier. Pour toutes questions relatives à la santé de votre animal ou si vous êtes dans l’impossibilité de remplir le formulaire électronique, vous pouvez nous rejoindre au 418-551-9150 durant les heures d’ouverture de la ligne téléphonique.

Dans l’éventualité où nos heures d’ouverture devaient changer, que ce soit temporairement ou à plus long terme, nous nous assurerons de vous en informer par un affichage sur notre site Internet, sur nos médias sociaux ainsi que dans le message de notre boite vocale.

Pour les visites à domicile : nous planifions notre horaire selon les demandes de rendez-vous pour regrouper le plus possible les visites par secteur, nous évitant ainsi des allers-retours sur le territoire (réduisant ainsi notre emprunte carbone) et optimisant nos disponibilités pour voir le plus de patients possibles.

*Heure approximative : Prévoyez une marge d’environ 15-20 minutes autour de l’heure prévue du rendez-vous. Les conditions routières peuvent ralentir les déplacements de nos vétérinaires et les rendez-vous médicaux peuvent prendre plus de temps que le temps prévu. Nous nous engageons à communiquer avec vous par téléphone ou par SMS si nous croyons être en retard à votre rendez-vous.

Vous pouvez communiquer avec nous par téléphone au 418-551-9150 ou par courriel à info@communovet.ca.

Nous répondons habituellement aux messages laissés sur notre boite vocale dans un délai de 24h.

Les messages par courriels sont vérifiés une fois par jour. Ce mode de communication ne doit donc pas être utilisé en cas d’urgence.

Les médias sociaux sont vérifiés régulièrement, mais pas quotidiennement. Il ne s’agit donc pas d’un mode de communication fiable.

Tarifs

Comme notre territoire est vaste, nous l’avons séparé en deux zones. Les tarifs de consultations (donc l’examen vétérinaire) sont de 87$ (ce montant n’inclut pas les frais de déplacement dans votre zone). 

Frais de déplacement pour la zone 1 : 55$ 

Frais de déplacement pour la zone 2 : 85$ 

Si vous êtes hors des zones établies et que vous voulez savoir si nous pouvons nous déplacer jusque chez vous, n’hésitez pas à nous contacter.  

Veuillez noter que ces prix sont sujets à changement sans préavis.  

Politique d'annulation

Lorsque vous prenez un rendez-vous, cette plage horaire vous est réservée. Si vous le manquez, un autre client et son animal ayant besoin de soins auront été privés de cette opportunité. 

Pour cette raison, nous vous invitons à nous aviser dès que possible si vous devez annuler votre rendez-vous.

Un dépôt non remboursable d’un montant de 50$ sera exigé lors de la prise de rendez-vous. En cas d’annulation à moins de 24h de préavis, le montant sera prélevé sur votre carte de crédit et vous en serez avisé par courriel.  

Mode de paiement

Nous acceptons les méthodes de paiement suivantes :

  • Virement Interac
  • Carte de débit
  • Carte de crédit
  • Argent comptant

 

À noter que nous vous encourageons fortement de prioriser les achats avec la carte de débit plutôt que la carte de crédit pour minimiser les frais de transactions chargés à notre OBNL et ainsi nous aider à redonner à la communauté. 

Non-paiement d’une facture

Le non-paiement des honoraires pourrait justifier une cessation de service, ce qui pourrait avoir une incidence sur la santé de votre animal. N’hésitez pas à nous faire part de tout enjeu financier afin que nous puissions vous accompagner pour trouver une solution et ainsi maintenir votre accès à des soins vétérinaires.